Ayant traversé les âges et les époques depuis l’Egypte antique, l’huile d’amande douce possède des propriétés adoucissantes incroyables.
Sa composition très riche en fait un des actifs les plus adoucissants et émollients. Son action sur la peau permet de favoriser l’hydratation tout en évitant les irritations et les démangeaisons. C’est pour cette raison que mamans et papas l’utilisent sur la délicate peau de bébé.
En savon, elle permet un parfait nettoyage en douceur pour toutes les peaux, même très abîmées et sèches. Grâce à une saponification à froid, pour préserver les vertus des actifs naturels, et additionnée au lait d’Ânesse, l’huile d’amande douce de notre savon ADERMYS va ainsi créer une mousse onctueuse au parfum délicat.
Comme une caresse, votre peau est nette, propre et parfumée.
Elle est ainsi bien préparée à recevoir « Mon Sérum » Adermys pour un teint lumineux respirant le bien-être et la douceur de vivre Provençale.
Quelques anecdotes sur l’huile d’amande douce
L’étymologie du mot amande démontre la valeur et les qualités qu’on lui reconnait. Il vient en effet du latin amandula qui signifie « don divin, bien rare et précieux ».

La Provence
En Provence, où l’amande est bien implantée, sont apparues deux expressions qui en disent long sur ses qualités.
Ainsi dit-on « sain comme une amande », pour parler d’une personne en pleine forme.
L’expression « il faut casser le noyau pour avoir l’amande » signifie quant à elle, que toutes les bonnes choses se méritent et demandent un peu d’efforts.
Pourquoi l’huile d’amande douce
L’huile vierge d’amande obtenue par pression à froid est utilisée en alimentation mais aussi en cosmétique, et en pharmacie. On les connait sous le nom d’ « huile d’amande douce ».
Cette précision existe surtout pour éviter toute confusion avec l’huile essentielle d’amande amère utilisée en parfumerie.