L’huile de coco, issue de la pression de la chaire de coco fraîche, est l’huile du Soleil et des grandes plages paradisiaques avec ses senteurs exotiques et douces.
Très nourrissante et hydratante pour la peau, l’huile de coco est riche en acides gras essentiels, acides lauriques, en vitamines A et E.
Ses vertus et son action anti-âge, assoupissante et réparatrice en font un allié indispensable de votre soin de beauté.
Quelques petites anecdotes sur l’huile de coco
Et oui, on vous a toujours menti sur la noix de coco. Pourquoi ? Eh bien, parce que la noix de coco … n’est pas une noix. En réalité, il s’agit d’une graine. Oui ! Une énorme graine !

Savez-vous d’où vient le nom de « coco » ?
La noix de coco doit son nom aux membres d’équipage de Vasco de Gama qui les découvrirent pour la première fois en Inde au XVIème siècle. La noix de coco les effrayait. Elle présente en effet trois marques noires sur l’une de ses faces. Ce sont des trous de germination, par lesquels sortira le bébé cocotier, mais les Portugais y voyaient un visage. Deux yeux, une bouche.
Et étymologiquement, le mot coco désigne le crâne : ils ont vu la grimace du croquemitaine, alias Coco, et le nom est resté.
Savez-vous où l’on produit le plus de noix de coco au monde ?
C’est aux Philippines et pourtant, vous ne verrez jamais un philippin en manger une en tant que fruit.
Là-bas c’est un fruit dont on tire du lait, de l’eau, de l’huile, de la farine, du sucre, dont on fait de l’alcool, du vinaigre, de la gelée, des cordes, des matelas, du charbon, des instruments de musique etc.
Mais paradoxalement, personne n’en mange la chair, sur laquelle on se casserait les dents.