Lait délicat, rare et précieux, le lait d’ânesse bio est connu depuis l’antiquité pour ses vertus nutritionnelles et cosmétiques.
Le lait d’ânesse est en effet très riche en vitamines (A, B, D, E..) et oligo-éléments (calcium, zinc, phosphore…) : ce qui en fait un tonique naturel pour la peau.
Apaisant la peau avec une action anti-âge, le lait d’ânesse Bio d’Adermys Cosmetics complète à merveille nos formules en s’adaptant à tous types de peau dont celles fragilisées, irritées ou sèches.
Les formules Adermys Cosmetics permettent ainsi aux actifs hydratants de mieux pénétrer la peau tout en la préservant.
Un programme de défense et de préservation des ânes en Europe
Notre lait est issu d’une ferme respectant les animaux. Elle est inscrite dans un programme permettant la sauvegarde des espèces d’ânes en voie de disparition sur le continent européen.
Possédant de grands espaces de liberté, nature et sauvage, les ânes sont respectés, soignés et profitent d’une vie paisible.
Quelques petites anecdotes sur le lait d’ânesse

Le plus proche du lait maternel humain
Avec le lait de jument, avec des taux de lipides bas et de lactose élevés, le lait d’ânesse est considéré comme le meilleur lait de remplacement pour les bébés qui ne peuvent pas être allaités
Utilisé depuis l’antiquité comme aliment et cosmétique
La légende dit que Cléopâtre prenait quotidiennement des bains de lait d’ânesses afin d’entretenir sa peau et qu’un élevage de 700 ânesses était prévu à cette seule fin.
Prescrit pour de nombreux maux
Hippocrate prescrivait le lait d’ânesse pour de nombreux maux, comme les problèmes au foie, œdèmes, saignements de nez, empoisonnements, maladies infectieuses, cicatrisation des plaies et fièvre.